Entre ciel et terre...

Nous vivons, bombardés, entre le champ magnétique terrestre et solaire. Le mouvement perpétuel du noyau externe du centre de la terre entraine le brassage de métaux, tels que le fer ou le nickel. C'est ce qui génère un courant électrique et un champ magnétique.

Quant au milieu interplanétaire, il est balayé en permanence par un vent de particules électriquement chargé en provenance du soleil. On les appelle des vents solaires. Mais  vous connaissez sans doute mieux les effets de la pleine lune en tant que forces cosmiques... 

Lorsque l'on prend conscience que notre planète a un corps physique et un corps éthérique et qu'elle "respire" à sa façon, on comprend pourquoi tout est soumis à l'influence des forces invisibles qui émanent de notre sol et notre ciel.  D'ailleurs, le dictionnaire du LAROUSSE définit, en 1930, la géobiologie comme étant " la science qui étudie les rapports de l'évolution cosmique et géobiologique de la planète avec celle de la matière vivante."

... et cette matière vivante, c'est NOUS ! Les humains, les animaux, les végétaux  ( mais aussi les minéraux! ) sont reliés et influencés par ces énergies cosmo-telluriques. 

Il faut balayer l'idée que l'humain n'est fait que de chair et d'os. Nous sommes aussi des êtres énergétiques et vibratoires, comme en attestent les électroencéphalogrammes ou les électrocardiogrammes. Notre corps fonctionne  comme un récepteur radio qui grésille lorsqu'il rencontre une onde discordante avec sa propre oscillation. 

Notre terre est un organisme vivant à part entière... comme nous !

Comprendre la géobiologie