Etude de la pollution des Champs Electro-Magnétiques (CEM)

Néanmoins, sauf pour des cas d'hypersensibilité, il n'est pas raisonnable d'envisager un blindage anti-ondes chez vous. L'objectif est la mise en zone neutre des occupants et d'investir les zones blanches et saines qui permettent de se ressourcer. La solution apportée émanera du dialogue entre les personnes concernées et le géobiologue. Le bon sens repose davantage sur l'évitement, le réaménagement de quelques meubles et de quelques astuces peu onéreuses. Si je vous conseille l'achat de petits accessoires bien pratiques et dont l'intérêt est éprouvé, aucun objet ne vous sera vendu par moi.

Mon expertise vous permettra de vous savoir informé et de dormir paisiblement en évitant le plus possible les champs électromagnétiques d'origine artificielle.

La fée Electricité n'a pas eu que des bienfaits pour l'être humain... Certes, elle a largement contribué à l'essor de notre confort de vie et permis des progrès immenses mais elle est également à l'origine de déséquilibres et de pathologies. Tout le monde soupçonne les effets néfastes sur la biologie. Néanmoins, le domaine de "l'écologie de l'habitat" est encore trop peu mis en lumière alors que le "brouillard" électro-magnétique double tous les 10 ans ! 

Votre compteur LINKY, celui de votre voisin, vos ampoules fluocompactes, votre PC et téléphone portable, La 5G, votre plaque à induction, l'électricité "sale"... Ils peuvent affecter votre état de santé et votre comportement.                                              Les symptômes inhérents aux champs électromagnétiques sont :

  • Maux de tête

  • Stress

  • Trouble du sommeil

  • Fatigue

  • Nervosité

  • Irritabilité

  • Baisse des défenses immunitaires

  • etc...

Maladies suspectées :

  • Leucémie de l'enfant

  • Méningiome

  • Mélanome oculaire

  • Sclérose latérale amyotrophique

  • Alzheimer

  • etc...

La géobiologie dite "scientifique", nécessite des appareils de mesure adaptés afin d'effectuer des évaluations d'exposition  pertinentes. On mesure alors le rayonnement de l'électricité qu'il y a chez vous, le champ qui est supporté par votre corps. On mesure son incidence pour penser une meilleure hygiène de vie électromagnétique.

Tout ce qui est d'origine "hyperfréquence", comme la téléphonie mobile ou les antennes relais (3G, 4G, 5G), ont un pouvoir de pénétration très important dans notre cerveau.

C'est le principe du fonctionnement d'un micro-onde qui a un effet thermique sur l'eau. C'est-à-dire que votre micro-onde chauffe l'eau dans un verre en 20 secondes alors qu'il ne se passe rien avec un verre de farine. Plus il y a d'eau, plus ça chauffe fort. Donc, le corps, étant composé entre 80% et 90% d'eau, il va y avoir, fatalement, un effet thermique lié aux hyperfréquences (qui sont  sensiblement les mêmes que votre micro-onde ). 

A 12 ans, un enfant commence à avoir une boîte crânienne ossifiée mais avant cela, c'est encore à l'état cartilagineux, ce qui fait que les ondes électromagnétiques pénètrent très facilement.

Une exposition longue et trop proche créera des nuisances pathogènes qui peuvent se matérialiser par des problèmes d'allergies cutanées, d'insomnie ou de maux de tête par exemple. 

Les ondes électromagnétiques sont classées cancérogènes possibles depuis 2016 par l'OMS par des études épidémiologiques. 

Edifiant !

Quand mon intérêt pour l'Art "éclaire" ma passion pour la géobiologie...

Les néons s'allument tout seuls !

Richard BOX, artiste en résidence au département de Physique de l'Université de Bristol, a réalisé une installation de tubes fluorescents, récupérés dans des hôpitaux, après qu'un de ses amis lui ai raconté jouer au sabre laser sous les pylônes près de chez lui.

Le tube fluorescent est uniquement alimenté par les lignes électriques aériennes. Il brille lorsqu'une tension électrique se forme à travers lui, puisqu'il est un élément conducteur, comme le corps humain ! L'installation artistique de BOX démontre les dangers potentiels des champs électriques d'une bien jolie manière....

Field par Richard BOX, 2004.