Qu'est-ce que la géobiologie ?

En réalité, la géobiologie est connue depuis les civilisations anciennes.  A l'époque du Néolithique, les lieux d'habitation ou de culte ( comme les alignements de menhirs à Carnac ) ont tous été édifié après l'étude minutieuse des énergies telluriques et cosmiques. En fonction de ce que nos ancêtres captaient des zones géopathogènes ou bénéfiques, ils disposaient des menhirs pour réharmoniser des sites et y vivre. Et oui, les pierre levées n'étaient pas uniquement des exercices de bravoure pour honorer des divinités, elles étaient inscrites sur des lignes de forces invisibles mais bien réelles !

A l'époque antique, la géobiologie était déjà appréhendée comme une aide essentielle à la santé par le médecin grec Hyppocrate. Et que dire de nos grands-parents sourciers qui avaient toujours leur pendule dans la poche et la baguette de coudrier à la main pour aider un ami paysan ?      Mais notre monde moderne a oublié tout cela... 

L'étude de la terre vivante...

La géobiologie est la science venue expliquer l'invisible qui influence nos vies.

Ces phénomènes vibratoires naturels,  plus ou moins nocifs,  (comme les failles, les cours d'eau souterrains, les veines telluriques, les réseaux Hartmann et Curry, les cuves et fosses enterrées, etc... ) sont la première approche que la géobiologie étudie. A cela s'ajoute les perturbations naturelles énergétiques, comme les cheminées cosmo-telluriques, vortex, vouivre...). On parle alors d'énergies naturelles recherchées par détection sensible ou radiesthésique. 

Les pollutions d'origine humaine...

Le deuxième pôle de recherche  en géobiologie concerne tous nos appareils électriques high tech  et les pressions environnementales qu'ils engendrent. Il s'agit d'énergies artificielles évaluées par des appareils de mesure ultraperfectionnés. 

Nous sommes de plus en plus soumis à une pollution électromagnétique. 

Une télévision derrière un mur où se trouve la tête de lit de votre enfant peut être plus néfaste qu'un rayonnement tellurique ! 

 

Les perturbations subtiles...
A savoir...

Certains coins spécifiques d'une pièces peuvent se révéler particulièrement perturbants lorsqu'on y demeure longtemps. C'est par ces phénomènes, qui empêchent une bonne circulation des énergies, que peuvent apparaître des troubles du sommeil, une irritabilité, un mal-être, des carences et des maladies qui peuvent aller jusqu'au cancer. 

Peut-être connaissez-vous des personnes qui ne se plaignent plus de leurs maux lorsqu'elles partent loin de chez elles et qu'elles retrouvent une fois rentrées... Peut-être avez-vous remarqué une fatigue inhabituelle chez un proche depuis un déménagement. Peut-être n'êtes-vous pas bien dans un endroit de votre maison sans savoir pourquoi...  Nos maisons ont une influence sur nous et le "médecin de l'habitat" que je suis va pouvoir remonter le taux vibratoire des lieux, comme un régénérateur, pour tous les occupants de l'habitat. 

La troisième et dernière entrée de la géobiologie est lié aux histoires successives qu'ont emmagasiné les murs et les terrains de nos lieux de vie. Ces  énergies résiduelles, comme la mémoire des murs, les présences, les objets imprégnés, peuvent affecter notre bien-être de multiples façons. Ils peuvent être source de stress en fonction de leur énergie vibratoire mais, rassurez-vous, certains peuvent être bénéfiques, protecteurs ou stimulants.                     

En tant que géobiologue, je sais les  distinguer et vous indiquer comment vivre avec ces phénomènes et en faire vos alliés.